Aller au contenu
Taux de Crédit Immobilier 25 ans - RAC

Rachat
de crédit

Taux de credit
immobilier 25 ans

en Octobre 2022

Taux de credit immobilier 25 ans mis à jours Aujourd’hui

Meilleur taux immobilier

1.69%

sur 25 ans*

Meilleur taux immobilier

1.52%

sur 20 ans*

Meilleur taux immobilier

1.35%

sur 15 ans*

Comment ce baromètre des
taux de credit immobilier 25 ans

est-il constitué ?

Vous avez besoin de plus de visibilité sur les taux actuels des prêts immobiliers ? sur 10, 15, 20 ou 25 ans ? Par exemple : vous voulez connaître les taux de credit immobilier 25 ans proposés en France ? 

Crédirama vous aide à évaluer la proposition de votre banque. Nous analysons et vous communiquons les taux de crédit immobilier avancés par les banques dans chaque région de France. Après avoir comparé les offres de crédit il ne reste plus qu’à assurer votre prêt immobilier pour un projet immobilier mené en toute sérénité !

Le taux de crédit immobilier 25 ans - Baromètre

Mieux comprendre comment votre
taux de credit immobilier 25 ans

est constitué ?

Acquérir une maison, signifie (presque) automatiquement : souscrire à un crédit immobilier. Les établissements auprès desquels vous contractez cet emprunt demandent une contrepartie financière. Les établissements déterminent alors leurs taux d’intérêts nominaux, aussi appelés taux d’intérêts débiteurs.

Ci-dessous les critères sur lesquels se base la banque pour fixer ses taux :

Ces taux immobiliers varient en fonction de l’établissement prêteur ainsi que de la région. Nombreux sont les facteurs à prendre en compte pour comprendre la fluctuation du taux : le marché, le taux officiel courants des banques centrales etc.

NB : les taux d’intérêts des crédits immobiliers sont plus bas que les taux d’intérêts des crédits à la consommation.

Qu’est ce que le TAEG dans
le taux de credit immobilier 25 ans ?

Le TAEG est un indicateur qui remplace le TEG en 2016. Il est le nouvel indicateur référent du coût total de votre crédit immobilier. Il comprend : les intérêts d’emprunt, les primes d’assurances, les frais de dossier et les frais de garantie. Cet indicateur permet de vérifier que le coût de votre crédit immobilier est inférieur au taux d’usure.

Le taux de crédit immobilier 25 ans - TAEG
Le taux de crédit immobilier 25 ans - Taux d'usure

Qu’est ce que le taux d’usure dans
le taux de credit immobilier 25 ans ?

Le taux d’usure a été mis en place avant tout pour protéger les emprunteurs d’éventuels abus de la part des établissements de crédit. Par exemple : la banque ne pourra pas accorder un prêt si elle dépasse le taux d’usure défini par la banque de France. Elle définit tous les trimestres, les seuils du taux d’usure pour les crédits immobilier et de consommation ainsi que les durées d’emprunt. 

Le taux de crédit immobilier 25 ans - Taux d'usure

Quels sont les facteurs pouvant varier le taux d’un crédit ?

Les facteurs pouvant varier le taux d’un crédit immobilier sont nombreux. Le premier facteur est l’évolution du marché qui est indexé sur les taux directeurs fixés par la banque centrale européenne (BCE). Vient ensuite la durée du prêt, plus elle sera courte, plus le taux proposé sera bas. La qualité du dossier demandeur, elle sera définie par les critères suivants : la stabilité de son emploi, la santé de ses finances, le montant de son apport, etc.

Le taux de crédit immobilier 25 ans - Les facteurs

Comment obtenir le meilleur
taux de credit immobilier 25 ans ?

Votre apport personnel

L’apport personnel est un point essentiel dans votre dossier. Il faut constituer une épargne pour financer une partie de votre projet car c’est un critère obligatoire chez les établissements prêteurs. Ils demandent un montant minimum de 10% afin de rembourser les frais annexes à l’acquisition de votre bien immobilier (frais de notaire, frais de dossier, frais d’agence). Les banques peuvent faire une exception pour les personnes qui viennent d’entrer dans la vie active par exemple

La gestion de vos dépenses

La banque va étudier vos habitudes bancaires au crédit. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de faire attention à ne pas être en découvert, d’éviter les agios ainsi que les mensualités de crédit rejetées et autres incidents bancaires. Un dossier irréprochable sera forcément avantagé. Donc à vous de jouer !

Une situation stable

L’établissement prêteur veut s’assurer de la pérennité des revenus du candidat. Ainsi, il est préférable d’avoir une situation stable et saine avant de faire votre demande de crédit immobilier. Le CDI est considéré comme étant le contrat le plus stable. Cependant le CDD n’est pas forcément considéré comme un frein. Plus le salaire est élevé, plus la banque sera dans l’optique d’accepter votre demande.

La concurrence

Nombreux sont les établissements créditeurs, et tous ont des critères ainsi que des taux différents. Vous pouvez alors faire jouer la concurrence pour obtenir de meilleurs taux dans les divers établissements prêteurs. Les démarches peuvent paraître laborieuses mais il est possible de faire seul mais aussi accompagné par le courtier en crédit immobilier de votre choix.

Une fois que vous êtes sûr de votre projet de rachat de crédit, faites votre simulation en 2 min avec Credirama ! 

Définition du taux d'intérêt immobilier

Lorsqu’une banque prête de l’argent, elle fait un pari sur l’emprunteur. Elle parie sur le fait que l’emprunteur puisse la rembourser en temps et en heure. Par exemple : Il peut arriver que l’emprunteur se retrouve dans une situation où il est incapable de régler ses mensualités et c’est pour prémunir de cette situation que la banque impose un taux d’intérêt nominal.

Nos astuces pour avoir un bon taux immobilier :

La chose primordiale à comprendre est qu’il faut avoir un dossier, le plus irréprochable possible. Et pour se faire il faut être attentif à ce que la banque va voir dans votre dossier. Il faut alors avoir une situation financière stable, ne pas avoir d’incident avec la banque les mois précédents votre demande, de solder éventuellement ses “petits” crédits en cours, d’avoir un apport personnel de 10% minimum, et surtout de ne pas avoir peur de faire jouer la concurrence, accompagné ou non.

Pourquoi le taux immobilier d'un crédit immobilier n’est pas identique partout ?

Les taux de crédit immobilier peuvent varier d’un établissement bancaire à l’autre. Les critères pris en compte par les établissements prêteur sont les suivants : la durée du prêt, la région, le profil de l’emprunteur, ainsi que la situation du marché et la stratégie commerciale de la banque.

Crédirama Réduction

PLUSIEURS CRÉDITS ?
REGROUPEZ LES EN 1 SEULE MENSUALITÉ !

Regroupez vos crédits, diminuez vos mensualités ! Credirama vous compare les meilleures offres de rachat de crédit

Simulation possible seulement si vous rassemblez au moins 2 crédits : 1 crédit Immo + 1 crédit Conso, ou 2 crédits Conso > 20 000 €