Aller au contenu

🟢 FINANCE 🟢 POUVOIR D'ACHAT FONCTIONNAIRES

Les Fonctionnaires propriétaires: l'Excellente Nouvelle

Depuis début 2022, un dispositif d'aide aux fonctionnaires propriétaires qui accumulent les crédits profite d'un vaste succès. Les fonctionnaires désireux de tailler dans leurs mensualités pour financer de nouveaux projets semblent séduits. Simulateur gratuit en fin d'article.

Mis à jour il y a 39 minutes par la rédaction de Crédirama

3757 Partages 🕒 Lecture: 1 minute

Les salariés de la fonction publique et assimilés, en raison de la sécurité d’emploi dont ils bénéficient, sont appréciés par les banques pour un risque moindre en comparaison des autres catégories de salariés. Un statut en or en quelque sorte.

Cette sécurité d’emploi ne les met pas pour autant à l’abri des difficultés. Une accumulation déraisonnable de crédits ou un aléa de la vie peuvent déséquilibrer durablement leur budget. Une situation pouvant être corrigée via un rachat de crédits.

Crédirama vous dit tout de ce prêt particulier appliqué aux agents de la fonction publique.

Comment fonctionne le (RAC)rachat de crédits des fonctionnaires ?

Le rachat de crédits consiste à mettre en place une mensualité unique, regroupant tous les crédits en cours du souscripteur. Par exemple, si vous disposez de 2 crédits immobiliers + 2 crédits consommation, vous allez être en mesure de mutualiser vos 4 mensualités en 1 mensualité réduite de moitié !

Ce regroupement peut concerner tous les types de crédits accordés aux particuliers (crédits immobiliers, crédits personnels, crédits auto, crédit travaux et crédits renouvelables). Le montant du nouveau crédit est calculé pour permettre le rachat des crédits qui pèsent actuellement sur le souscripteur. Si sa situation le permet, le prestataire du rachat peut accorder une trésorerie supplémentaire pour financer des projets personnels du souscripteur (voir simulateur).

Les avantages du rachat de crédits pour fonctionnaire

Cette opération, en plus d’augmenter le reste à vivre grâce à une économie mensuelle substantielle, permet également de profiter de conditions de prêt avantageuses et donc de bénéficier des taux les plus bas du marché. Être fonctionnaire ouvre les portes du rachat de crédits. La sécurité de l’emploi et la stabilité de votre salaire confèrent une excellente image auprès des banques françaises.

La sécurité de l’emploi et la stabilité du salaire que confère le statut de fonctionnaire sont particulièrement appréciées par les établissements de crédit, qui n’hésiteront pas à vous dérouler le tapis rouge.

Ils ne rechigneront pas à vous proposer des décotes importantes sur les taux et à chercher la solution adaptée pour rééquilibrer efficacement votre trésorerie et de façon durable. Ainsi, le rachat de prêts pour fonctionnaires vous offre l’opportunité de retrouver une situation financière plus saine et d’entreprendre de nouveaux projets.

Faites le test gratuitement avec le simulateur ci dessous (2 min). Ce dernier testera votre éligibilité en direct, et sera en mesure de vous fournir instantanément l’établissement aux meilleures conditions du moment. Une bonne surprise à venir ? Ce simulateur centralise la plupart des offres du marché français:

Vos Crédits en Cours - Étape 1 sur 5
Conso + Auto/Moto + Travaux + renouvelables + Prêts étudiant etc.

*Simulation possible seulement si vous rassemblez au moins 2 crédits : 1 crédit Immo + 1 crédit Conso, ou 2 crédits Conso > 25 000 €

Prêts Immobiliers en cours - Étape 1 sur 6
credirama mascotte

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. Pour un crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit. Pour un crédit immobilier, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit. Les simulations de regroupement de crédits réalisées ne sauraient avoir de valeur contractuelle. Les résultats ne constituent en aucune façon une recommandation de faire ou de ne pas faire.

BLUEPIXEL, 26 rue Colonel Dumont 38000 Grenoble est Mandataire D’intermédiaires en Service de Banque et Opérations de Paiement, (MIOBSP) inscrite au registre ORIAS sous le numéro de matricule 2301997